Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 17:36

Karnak2.

Bonjour à tous,

.

Sphinxblier

De nombreuses générations d'hommes aux âmes impures ont détruit et bafoué ces lieux. Mais les sages de l'antique Egypte, gardiens du Temple, avaient prévu ces temps incultes où l'homme, livré à lui-même oublierait sa nature divine et se livrerait corps et âmes au matérialisme.

.

Mais ils savaient aussi que le "Vrai" subsiste éternellement et que le "faux" retombe toujours en poussière. Le temps est enfin venu où, Hiéroglyphes, peintures murales et tablettes disséminées aux quatre coins du monde réapparaissent et offrent aux vrais chercheurs volontaires et sincères, les Vérités oubliés d'antan.

.

Sphinx_003

L'administrateur du Temple d'Hermès Trismégiste a rassemblé, pour les chercheurs Volontaires, de nombreux textes de Hautes Sagesses. Lire ces textes en diagonale tient éloigné le profanateur et l'inconséquent, qui n'obtiendront jamais que du "savoir" sans valeurs et très vite périssable. Les lire, les relire et les méditer apporteront les "connaissances" nécessaires à l'éveil de l'âme. Ce sont ces mêmes Connaissances qui libèrent du joug du destin et rendent l'homme libre et responsable.

.

Vour remarquerez que le site du Temple d'Hermès Trismégiste ne contient aucun forum. A l'image du Temple ancien, le silence des lieux permettra à l'arpenteur des étoiles un travail personnel et méditatif plus serein et donc beaucoup plus constructif et enrichissant.

.

Cependant, pour celui qui le désire, ce blog vous propose une aide très modeste afin de vous aider dans vos recherches. Si "ce qui n'est pas donné est perdu", il en résulte forcément que celui qui possède, même un peu, se chargerait d'un lourd Karma en ne partageant pas ce peu qu'il a.

"Ce n'est que le premier pas qui coûte. S'apercevant qu'en fin de compte cela n'a rien couté et que l'on a même reçu beaucoup, le deuxième pas dans la recherche de nos origines, devient rapidement "Vital".

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour ta réponse Setanta.<br /> J'avais en tête l'experience du Kybalion et je m'interrogeais plus généralement sur les vibrations et les choix intentionnels de couleurs.<br /> Mais tu as répondu à ma question en ce qui concerne ce blog, je ne vais pas te demander de chercher à ma place pour le reste ;-)<br /> <br /> Bien à toi<br /> <br />
Répondre
S
Rien de bien mystérieux cher Domino, j'essaye de faire en sorte que l'ensemble soit le plus lisible possible.<br /> <br /> Mais il est vrai aussi que les couleurs ont leur importance et qu'elles peuvent laisser dans l'atmosphère une certaine note qui attire ou repousse. Le bleu par exemple (selon moi) dénote la prière ou plus généralement la spiritualité et le jaune pour ce qui est intellectuel. Mais il y a des variations de couleurs et tous les bleus, du plus clair au plus foncé ne signifient pas la même chose.<br /> <br /> Il est plus que fort probable que, sans le Temple d'Hermès Trismégiste, ce blog n'existerait pas. Il est donc fort probable également que le site du Temple d'Hermès est pu déteindre sur ce blog. ;-)<br /> <br /> S'il y a des sujets que tu aimerais éclaircir, ne te prive pas, je ferais de mon mieux pour y répondre autant que possible.<br /> <br /> Bien à toi.<br />
Répondre
D
Bonjour,<br /> je m'interroge sur le sens des couleurs que vous utilisez sur ce blog.(et que l'on retrouve dans le Temple d'Hermès).<br /> Certaines lectures m'ont apportées quelques réponses mais certainement très incomplètes.<br /> Pourriez-vous m'expliquer ce choix?<br /> Bonne journée !<br />
Répondre
L
Sans y faire d'amalgame cher Zwyn, vous pouvez fort légitimement y trouver des similitudes assez troublantes.<br /> <br /> La raison en est d'ailleurs fort simple, la FM comme d'ailleurs les R+C, ne sont pas des courants philosophiques spécifiques, mais des habillages, que je considère comme un peu folklorique, de la Grande tradition Hermétique, dont l'un comme l'autre se prétendent les héritiers légitimes...<br /> <br /> En réalité il convient de considérer ce qu'en disait le grand Maître Tibétain Koot Hoomi Lal Sing :<br /> <br /> "La Philosophie Hermétique convient à toutes les croyances et à toutes les philosophies et ne va à l’encontre d’aucune. C’est l’océan infini de la Vérité, le point central vers lequel coulent et où se rencontrent toutes les rivières et tous les fleuves - qu’ils aient leur source à l’Est, à l’Ouest, au Nord ou au Sud. De même que le cours du fleuve dépend de la nature de son bassin, ainsi le canal pour la communication de la Connaissance doit se conformer aux circonstances environnantes. L’Hiérophante Egyptien, le Mage Chaldéen, l’Arhat et le Rishi étaient tenus aux temps anciens au même voyage de découverte et arrivaient à la fin au même but quoique par des pistes différentes."<br />
Répondre
Z
Je suis en tous cas heureux d'avoir découvert à partir des sites de Claude le Moal une richesse insoupçonnée. Qui plus est ,vous écrivant de Belgique ,vient de se terminer à l'instant ,et c'est une grande première en Belgique , la visite de la télévision nationale belge francophone au grand orient de Belgique et je dois dire que le discours du grand maître était franc et il explique la différence entre clarté et transparence. <br /> Il a expliqué dans les grandes lignes la clarté de pensée des FM ,mais aussi expliqué qu'il ne pouvait en expliquer la transparence ,car tout est cheminement personnel ...Pourquoi est-ce que j'en parle ,pour une raison simple..Le discours était tenu dans la grande salle égyptienne ..et j'y ai reconnu quelques symboles épars du site de monsieur le Moal :-) <br /> Mais je ne fais nullement l'amalgame rassurez-vous.<br /> Au plaisir de vous lire.<br />
Répondre

Présentation

  • : Les Fils d'Hermès
  • : Quand l'homme s'écarte de la spiritualité, son environnement devient incertain et chaotique. C'est pourquoi Hermès Trismégiste a laissé aux hommes qui le désire, sa grande Sagesse afin que chacun puisse remettre de l'ordre dans sa vie. Le chaos de la France et du monde en général témoignent de ce qui précède par sa violence, ses injustices et répressions. Lorsque la Sagesse spirituelle rayonne ses bienfaits, les peuples retrouvent paix et sérénité.
  • Contact

Recherche